Recette facile Recettes

TOP 10 des recettes faciles, la suite !

Les recettes de cuisine faciles à préparer: voici la suite ! Vous y retrouverez des plats pour l’apéro, l’entrée, le plat principal et pour le désert. 

4- Un bon riz au lait !

Une petite faim ? Un petit bol de riz au lait froid ou réchauffé. S’il n’est pas très diététique, le riz au lait est diablement facile à faire. Pour 4 personnes, un verre de riz, un litre de lait, 100 grammes (ou moins à votre convenance) de sucre, un peu de cannelle et de vanille. Il existe bien sûr des riz au lait plus élaboré qui enchanteront vos papilles, mais dont la préparation nécessite un petit peu plus de temps.

5- Saumon en papillote, un régale

Surement mon poisson préféré, et ma méthode de cuisson également préférée. Rien de plus simple, placé votre morceau de saumon pour 1 personne dans du papier aluminium, en rajoutant un filet d’huile d’olive, une tranche de citron, une tomate cerise coupée en deux, ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Le résultat sera surprenant pour vos papilles. Le tout se marie très bien avec une fondue de poireaux.

6- le classique, le burger !

Faut-il en dire plus que le titre ? Le burger, ou hamburger en français, c’est inscrit comme un grand classique de la gastronomie française et mondiale. Il vient d’ailleurs de détrôner l’indétrônable jambon beurre dans le cœur des français. Les ventes de burger ayant dépassé celles de sandwich.

7- Du Guacamole pour l’apéritif 🙂

Venu tout droit du Mexique, le Guacamole est aujourd’hui un des produits star de l’apéritif. Si les français l’achètent déjà préparé, c’est sûrement qu’ils méconnaissent la facilité de préparation de ce plat. Pour 4 personnes, achetez 2 avocats bien mûrs, un oignons rouge, une tomate et des petits citrons verts (ou des citrons normaux si vous n’en trouvez pas). Coupez finement l’oignon et la tomate et mélangez-le avec les avocats. Il ne vous reste plus qu’à assaisonnez avec le jus de citron à votre convenance. Attention, une erreur de débutant est de mettre trop de jus de citron, ce qui a pour effet de tuer purement et simplement votre Guacamole, lequel n’aurait plus que le goût tr`s acide du citron. Pour finir, rajouter un peu de sel, un des élément qui se marie le mieux avec l’avocat. Bonne dégustation

← Retour à la première page du top 10 des recettes faciles

Suite et fin du top 10 des recettes faciles

AboutJean

Grand amateur de cuisine, j'ai décidé de partager ma passion avec vous grâce a ce site web. J'y décris mes meilleurs recettes, mes astuces, mais également les recettes que l'on peut trouver sur les autres sites internet.

1 Comment

Comments are closed.