Pourquoi référencer vos recettes sur Cuisine Story ?

A lire entièrement pour bien comprendre le fonctionnement

Référencer ses recettes sur Cuisine Story ne prend que quelques minutes et n'apporte que des avantages !

Quand on possède un blog de cuisine ce n'est pas simplement pour cuisiner les recettes que l'on maitrise le mieux mais c'est surtout pour les partager avec la Terre entière.

Evidemment, mettre ses recettes sur son blog c'est bien mais les rendre plus visibles en faire profiter le plus grand nombre c'est mieux.

 

Comment référencer mes recettes sur Cuisine Story ?

 

Pour référencer vos recettes sur Cuisine Story il suffit simplement de vous inscrire et d'indiquer l'adresse de votre Blog ainsi que celle du flux (RSS ou ATOM) de vos recettes.

Le référencement de vos recettes est ensuite automatique sans que vous n'ayez rien à faire. Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique comment référencer mes recettes

 

Halte au plagiat de vos recettes

 

Partager les recettes qui plaisent à notre entourage est un réel plaisir mais pas à n'importe quel prix.

Partager ses recettes ne veut pas dire se faire pirater ses textes et voir tout le mérite attribué à quelqu'un d'autre. C'est pourquoi sur Cuisine Story nous avons choisi de ne pas copier vos textes pour présenter vos recettes à la communauté des fans de cuisine.

En effet, quoi de plus rageant que de voir le fruit de son travail ne pas profiter à soit-même ? Pourquoi quand je tape les premières lignes de présentation de ma recette dans << Google >> ce n'est pas la page de mon blog mais celle d'un site de recettes qui apparait en premier ?

 

La réponse est simple : vos textes sont réutilisés au mot près sur un site ayant plus d' << autorité >> que le votre. Voilà comment fonctionne Google. Même si vous êtes l'auteur d'une recette, ce n'est pas forcemment votre site qui sera en première position sur les mots clés utilisés.

 

Cuisine Story réécrit les titres et la présentation de vos recettes de cuisine

 

Afin d'éviter que les moteurs de recherche ne vous pénalisent pour cause de contenu dupliqué (aussi infime soit-il), l'équipe de Cuisine Story valide les recettes des flux une par une en prenant soin de réécrire chaque titre et chaque présentation afin de ne produire que du contenu unique qui ne peut être préjudiciable, ni pour vous ni pour nous, vis à vis des moteurs de recherche.

Seules vos images sont utilisées en prenant soin d'y incorporer un marquage de propriété de type : << Image proposée par "Nom de votre Blog" ("Adresse de votre Blog") >>

 

 

Exemple d'une recette référencée sur Cuisine Story (sans plagiat)

 

Voici la recette originale telle qu'elle est présentée sur le Blog de l'auteur :

recette originale de l'auteur

 

Voici enfin comment la recette est présentée sur Cuisine Story :

 

Recette référencée sur Cuisine Story

 

Copyright sur l'image agrandie :

Image de la recette protégée par copyright

 

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de publier vos recettes sur Cuisine Story ?

 

Les avantages sont nombreux mais les principaux sont  :

  1. Meilleur référencement de vos recettes dans google (pas de contenu plagié)
  2. Pas d'ambiguité sur l'auteur de la recette (vos textes vous appartiennent)
  3. Le visiteur vient sur votre blog pour consulter la recette. Cuisine Story ne sert qu'à l'inciter à y aller
  4. Chaque recettes présentes sur Cuisine Story renvoient directement sur la page de la recette originale.

Les inconvénients :

  • Le seul inconvénient pour vous et de ne pas voir toutes vos recettes référencées. 

En effet, une intervention manuelle étant necessaire, seule une quantité compatible avec la durée d'intervention quotidienne possible par un humain ne peut être validée. Si toutefois vous souhaitez référencer une recette n'ayant pu être validée, il vous est possible d'utiliser le formulaire de contact pour nous la proposer