Recette facile Recettes

Pâte a pizza – la recette facile

Pour pouvoir réaliser de délicieuses pizzas à la maison, voici une recette de pâte qui vous donnera entière satisfaction. Il ne vous restera plus qu’à ajouter les ingrédients de votre choix sur la pâte que vous aurez soigneusement étalé. Cette recette a été préparée à l’aide d’un robot ménager  mais n’importe quel autre robot ou même vos mains feront l’affaire. Vous pouvez également faire votre boule de pâte à pizza à la main en pétrissant entre chaque ajout d’eau. Le procédé reste cependant le même. Il ne vous prendra que plus de temps.

Ingrédients pour 2 personnes
Pour une pizza :

300g de farine blanche
150ml d’eau tiède
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 pincées de selTemps de préparation : 5 min
Temps de repos : 30 min
Temps de cuisson : 7 min
Difficulté : Trés facile
Budget : Moins de 2 eu

Etapes de préparation de la recette Pâte à pizza

Mettez les 300 grammes de farine dans le récipient du robot et mettez le en marche.

Ajoutez le contenu d’un sachet entier de levure chimique pour les pâtes fines ou boulangère pour les pizzas à pâtes épaisses.

Incorporez une cuillère à soupe d’huile d’olive qui apportera un goût très discret à la pizza ainsi que 2 pincées de sel fin de cuisine.

Intégrez maintenant l’eau petit à petit en fonction de l’état d’avancement de la boule de pâte. Allez y doucement pour que la farine ait bien le temps d’absorber l’eau.

La boule commence à se former et votre mélange ressemble maintenant plus à une pâte.

Continuez le pétrissage jusqu’à obtention d’une boule de pâte lisse et non collante. Rectifiez avec de la farine ou de l’eau en fonction du résultat (qui doit être presque parfait) obtenu avec les 150ml d’eau prévus initialement.

Voir les astuces en bas de recette

Voilà votre boule de pâte à pizza est maintenant prête à être étalée avec votre rouleau à pâtisserie.

Mettez une base tomate ou crème et ajoutez vos ingrédients.

Pour les astuces de cuisson, voir plus bas.

Astuce pour la réalisation de la recette de Pâte à pizza

Retenez une chose simple : divisez la quantité de farine en grammes par 2 pour obtenir la quantité d’eau nécessaire en ml à la confection de votre pâte à pizza

La pizza se cuit peu de temps mais à haute température

Pour obtenir une pâte épaisse, remplacez la levure chimique par de la levure boulangère et augmentez le temps de repos.

Normalement le dosage d’eau prévu est parfait. Si toutefois votre boule était trop collante, rajoutez un tout petit peu de farine et inversement si la pâte n’est pas assez agglomérée, rajoutez un peu d’eau. Le passage du statut de trop collant à pas assez et vice versa est très rapide, c’est pourquoi vos ajouts de farine ou d’eau doivent se faire en très petites quantités.

AboutJean

Grand amateur de cuisine, j'ai décidé de partager ma passion avec vous grâce a ce site web. J'y décris mes meilleurs recettes, mes astuces, mais également les recettes que l'on peut trouver sur les autres sites internet.